Adhérer/participer

Le GECNAL   Warndt Pays de Nied accueille toutes les personnes de bonne volonté désirant s’impliquer dans la protection de notre patrimoine naturel et humain.

Pour rejoindre notre groupe, vous pouvez :

  • nous contacter via notre formulaire de contact
  • nous envoyer un courrier électronique à l’adresse contact@gecnal-wpn.org pour annoncer votre venu, ou compléter le bulletin d’adhésion
  • participer aux réunions qui se déroulent à 19h30 à la Salle socio-culturelle du siège 1, 3 Rue de la ligne 9 à Creutzwald, le deuxième mercredi de chaque mois (sauf juillet et août) ou le jeudi du lendemain lorsque le mercredi est férié.

Adhérer en ligne

La cotisation est actuellement de 10 euros par personne à l’année. Pour les cotisations par voie postale, le bulletin d’adhésion et le règlement par chèque sont à envoyer à notre trésorier : Guy Glavac - 55 av Jean-Pierre Couturier - 57 890 Porcelette

Faire un don en ligne

Information pour les étudiants à la recherche d’un stage :
nous sommes régulièrement sollicités par des étudiants lorrains à la recherche d’un stage (université de Metz et Nancy et IUT de Thionville notamment). Ce n’est pas les sujets de stage et le travail qui manquent dans le Bassin Houiller et le Warndt.

Malheureusement nous n’avons pas les capacités financières d’indemniser les stagiaires pour leur travail. Aussi nous vous encourageons à rechercher un stage dans des structures plus solides financièrement (les partenariats avec le GECNAL   du Warndt seront possibles avec la structure trouvée)
Néanmoins, en cas de nécessité si aucun stage n’a été trouvé, nous avons les compétences et les connaissances pour assurer un suivi de stagiaire et nous avons des sujets à vous proposer (exemples : suivi de populations d’amphibiens, collecte de données sur la présence du Chat sauvage, création d’une base de données, cartographie des espèces végétales patrimoniales du Warndt… ou autre sujet de votre choix).

Partager :