Exposition de photographies « le Warndt, côté Nature » : du 7 au 17 septembre à Creutzwald -

Les amateurs de biodiversité seront comblés ce mois de septembre à Creutzwald avec l’exposition de photographies proposée par le GECNAL   du Warndt et intitulée « Le Warndt, côté Nature ».
Et pour cause, une quarantaine de photographies illustreront la richesse du patrimoine naturel que notre région recèle encore, malgré plus d’un siècle d’activités humaines et d’urbanisation importantes. Plantes, papillons, oiseaux, libellules, crapauds, entre autres, se laisseront ainsi admirer à loisir.
Le vernissage de l’exposition sera effectué par la municipalité de Creutzwald le 7 septembre prochain à 18 h à la nouvelle Médiathèque municipale. L’exposition restera en place jusqu’au 17 septembre et sera visible aux heures d’ouverture de la médiathèque : les mardis et vendredis de 13h à 18h et les mercredis de 9h à 12h et de 13h à 18h.

Un photographe du GECNAL du Warndt

Les photographes se tiendront également à la disposition du public pour présenter leur travail le samedi 11 septembre entre 9h et 14h. Passionnés par l’observation de la faune et de la flore locales, ils nous présenteront des tableaux figés par le clic de l’artiste au moment le plus inattendu. Comme avec un argentique, la recherche de la lumière est leur obsession, la manipulation du logiciel leur négation.
Réalisée par le GECNAL   avec l’aide du Conservatoire des sites Lorrains et de la CPEPESC Lorraine, l’exposition « Le Warndt côté Nature » a reçu le soutien financier du Conseil général de la Moselle. Elle est destinée à être exposée dans les communes de la région du Warndt qui en feraient la demande, de Forbach à Creutzwald, en passant par Saint-Avold et Freyming-Merlebach.

Partager :