L’exposition « Le Warndt, côté Nature »

Partant du constat que le Warndt est trop souvent associé aux seules activités industrielles et minières, le GECNAL   vous invite à découvrir cette région autrement.
L’une de ses meilleures facettes vous est dévoilée : sa Nature sauvage liée étroitement à l’Homme.

Conception : Marie Kieffer (CSL)

Le GECNAL   du Warndt met gratuitement à disposition son exposition pour les manifestations diverses de collectivités ou partenaires privés.

Plus efficace que de grands discours, cette exposition photographique offre au visiteur une sélection des plus belles prises de vue de photographes amateurs du Warndt.
Ce parcours photographique qui comprend une quarantaine de tableaux au format 40 cm x 60 cm, s’articule sur sept catégories de milieux naturels locaux : forêts, anciens sites miniers (terrils et carrières), marais et cours d’eau (zones humides), milieux ouverts (prairies, cultures, vergers), mines et milieux souterrains (anciennes mines de cuivre et de plomb), étangs et ravins.

Extrait de l’exposition (photographies non libres de droit) :

L’exposition a été réalisée avec le soutien financier du Conseil Général de la Moselle et de la CPEPESC Lorraine, et le soutien technique du Conservatoire des Sites Lorrains.

Partager :

Gecnal du Warndt